Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Libre
22 juillet 2008

L'installation (suite)

Hop aujourd'hui, réveillage, mangeage, lavage et ... Installage ...

Donc hop je relance Ubuntu, et je clique sur l'îcone "Installer" présente sur le bureau ...
Cela s'annonce assez bien, l'Interface a l'air sympa ...

Choix de la langue, choix du fuseau horaire, choix du clavier ...
Puis vient l'instant du choix de partition ... Et oui, contrairement à Windows, Ubuntu vous laisse le choix de choisir où vous voulez l'installer c'est pas cool ça ?
Dans mon cas donc, je choisirai d'utiliser un disque entier vu que je souhaite supprimer XP, bien évidemment j'avais sauvegardé mes fichiers importants auparavant ;)
Pour ceux qui veulent faire un DualBoot : http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner

Puis arrive le gestionnaire d'importation, personnellement, j'ai déjà tout sauvegardé ... Suivant ...

Puis, voici venu le temps de rentrer les petites données personnelles, votre identifiant et mot de passe, et donner un nom à votre machine ...

Petit récapitulatif ... Et il ne reste plus qu'à cliquer sur Installer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
La découverte du Monde Libre
Publicité
Publicité